AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrêt progressif pilule anti acné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinah86



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : CAHORS
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Arrêt progressif pilule anti acné   Lun 16 Fév - 16:58

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 29 ans. Je prends la pilule depuis que j'en ai 15 pour des problèmes de règles très longues et douloureuses (que j'ai depuis mes 12 ans), ainsi que pas mal d'acné. Il y a deux ans j'ai du arrêter net diane 35 (puisqu'il s'agissait bien d'elle qu'on m'avait prescrite à 15 ans) à cause de son retrait. Au bout de quelques mois, acné assez importante sur visage (gros nodules douloureux), décolleté et dos, très grande déprime, cheveux pas top (mais mieux que certaines si j'en crois les témoignages glanés de ci de là) et pas de règles. Pendant 10 mois sans pilule je n'ai pratiquement pas eu de règles, ou alors quelques légers saignements. ça n'inquiétait pas mon gynéco de l'époque...Au bout de 10 mois j'ai craqué : mon gynéco m'a prescrit yaz que je prends depuis et que je tolère très bien (et zero bouton)

Aujourd'hui je veux arrêter la pilule et les hormones chimiques pour tout un tas de raisons personnels. il y a 5-6 ans j'avais eu rdv avec une gyneco homéopathe partie à la retraite depuis malheureusement. je lui avais confié mon envie d'arrêter la pilule mais mes craintes de revoir pointer l'acné (ce qui c'est donc confirmé il y a deux ans...). Elle m'avait dit qu'il était tout à fait possible d'arrêter progressivement la pilule, qui dans ce cas bien sur n'est plus contraceptive, pour permettre au corps de réapprendre à travailler en douceur. C'est aujourd'hui ce que j'ai décidé de faire. J'en ai parlé à mon médecin traitant et il est d'accord.

J'ai décidé de faire un sevrage sur 9 mois en sautant des comprimés : un sur trois pendant trois mois, puis un sur deux, etc...j'en suis mon troisième mois de sevrage. j'ai des petits saignements aléatoires, quelques boutons par mois mais pour l'instant ça va.

Je suis à la recherche de conseils phyto et éventuellement compléments alimentaires pour aider et accompagner mon corps dans cette transition, pour qu'il réapprenne à fonctionner.

Depuis le début de mon sevrage j'ai (pratiquement) supprimé les produits laitiers, le sucre (saccharose je garde les fruits quand même!), je privilégie les céréales complètes, les légumes, du bon gras de poisson, noix ou d'avocat, des germes de blé, etc. J'ai fait une détox du foie (depuragem). là je prends du magnesium.

J'ai lu beaucoup de choses sur les phytohormones (gattilier, houblon, achillée, alchemille, etc.) mais je suis un peu perdue, d'autant plus que je ne sais pas si elles sont compatibles avec la prise de la pilule. J'ai croisé également lors de mes lectures de nombreux compléments alimentaires : zinc, vit C, vit B, foie de morue, huile de bourrache, levure de bière, etc. idem y'en a trop je suis paumée confused

Merci d'avance pour vos précieux conseils !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrêt progressif pilule anti acné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotion anti-acnée
» Question suite à arrêt de pilule
» arret pilule
» Pour les filles: quelqu'un prend la pilule JASMINELLE?
» l'acné,que doit-on faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: