AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hyperandrogénie, pilosité excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit macaron

Féminin
Emploi : D

MessageSujet: Hyperandrogénie, pilosité excessive   Mer 28 Nov - 20:24

Bonjour,

Suite à l'arrêt de la pilule contraceptive, j'ai une pilosité anormale au niveau du menton et une augmentation de la pilosité sur le reste du corps, accompagné par une légère acné et une aménorrhée.
Après des examens sanguins une échographie pelvienne, les médecins ont conclu à une légère hyper androgénie.
Comme je ne supporte plus cette pilosité excessive j'ai demandé à un dermatologue de m'épiler le menton (au moins ça). Elle m'a précisée qu'elle pouvait le faire mais que les poils reviendraient toujours et qu'il fallait un traitement. J'ai donc vu un gynécologue qui m'a prescrit Diane 35 cependant d'après mon médecin généraliste cette pilule ne joue pas tellement sur la pilosité et que j'aurais toujours ce problème.
Bref je me demande si c'est vraiment utile de prendre tous ses produits chimiques.
J'ai vu sur ce forum que les troubles de règles pouvaient se soigner par les plantes en est il de même pour l'hirsutisme?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

Hyperandrogénie, pilosité excessive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1