AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 fecondation in vitro/besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ouana



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Charleroi
Emploi : employe
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: fecondation in vitro/besoin de votre aide   Mer 19 Sep - 18:35


Bonjour,

C’est un véritable appel à l’aide que je permets de vous lancer.

Mon mari et moi sommes engagés dans un processus PMA depuis quatre longues années. Nous ne savons en effet pas avoir d’enfants naturellement. Les premiers examens médicaux ont rapidement mis en évidence un souci du côté de mon mari : une azoospermie excrétoire dont l’origine serait causée probablement, par une infection qui remonte à l’enfance et certainement passée inaperçue.
De mon côté, tout était ok. Nous effectuerons 4 fécondations in vitro mais aucune n’a abouti.

Nous n’avons jamais pu obtenir suffisamment d’embryons. Je n’ai d’ailleurs jamais fait de transfert. En fait, il faut savoir, que mon mari souffre également d’une translocation génétique (un défaut sur un chromosome), ce qui nécessite également un diagnostique préimplantatoire. Cela veut dire, qu’une fois la stimulation effectuée, seuls les embryons de bonnes qualités peuvent être transférés. Mais voilà, ne produisant pas suffisamment d’ovocytes, nous n’avons jamais pu obtenir d’embryons sains. Malgré les fortes doses injectées lors des stimulations, je n’avais que peu d’ovocytes.
Suite à cet épisode de notre vie, nous avons décidé de faire une pause et de nous engager dans un processus d’adoption. Nous sommes pour le moment en attente de l’adoption d’un petit garçon qui j’en suis sûr, nous comblera de bonheur.

Au mois d’avril dernier, nous décidons de reprendre les traitements et d’au moins "aller jusqu’au bout" (en Belgique, nous avons droit à 6 traitements).
Je commence donc par effectuer « la traditionnelle » prise de sang avant de commencer le traitement et qui sert à vérifier les taux des différentes hormones et là, mauvaise surprise ; mon taux de FSH est passé à 13 au lieu de 8 en moins de 2 années. Le spécialiste ne s’alarme pas mais nous propose d’attendre que ce taux diminue car dit-il, celui-ci serait variable. Cela fait donc 5 cycles, que je refais une prise de sang et que ce taux ne semble pas se décider à diminuer. Il fluctue entre 12 et 14. Tous les autres taux sont bons.
Passionnée de plantes depuis plusieurs années mais aussi utilisatrice, j’ai décidé de me tourner vers elles. Je suis convaincue au fond de moi que seul un traitement à base de plante pourrait m’aider mais voilà je ne trouve rien.

Ne trouvant pas de phytothérapeute en Belgique, cela fait 5 mois que je passe des heures sur le net afin d’essayer de retrouver des témoignages qui pourrait m’aider. C’est comme cela que je suis tombée sur votre site à plusieurs reprises et j’ai pu y lire plusieurs de vos interventions. Si vous étiez moins « loin », je me saurais déplacer pour vous rencontrer mais voilà, ce n’est pas le cas.
Alors, je vous en prie, pouvez- vous me donner quelques conseils ? que puis-je prendre pour diminuer mon FSH et peut-être même agir sur le nombre et la qualités de mes ovocytes (si un traitement pourrait m’être proposé). Vous parlez souvent de la racine d’aunée et d’un mélange de plantes. Est-ce que cela pourrait m’être bénéfique. Sinon, j’envisageais de prendre du gattilier mais vous ne semblait pas le conseiller ?

Autre petite info, peut-être utile, j’ai des cycles très réguliers suite à une grosse fatigue (que je traine depuis de longue année, le médecin a mis en évidence une anémie. J’ai également tendance à faire des chutes de tensions. Peut-être que cela explique aussi ma faible réponse au traitement ?
Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sikumbili



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : PANTIN
Emploi : SANS
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: fecondation in vitro/besoin de votre aide   Mar 8 Jan - 19:04

Bonjour Ouana,

j'ai 33 ans et j'ai aussi le problème des marqueurs moi c'est oeastradiol qui a toujours été supérieur à la normal. J'ai lu sur ce site une tisane Houblon, Armoise et Cyprès que je prend chaque soir depuis maintenant 3 semaines, espérant que ma situation s'améliore. Je compte faire les dosages hormonaux pour vérifier ce mois. Je croise les doigts. Moi aussi, j'ai un cycle régulier. Il est de 28 jours.

Nous aussi on doit recourir au DPI la maladie génétique du coté de mon mari à la choré d'hungtington. Le délai est d'au moins deux ans en France, alors j'ai contacte l'hopital Erasme qui lui a un délai plus court.

Ma question, est ce que la sécurité sociale prend en charge votre démarche en Belgique? J'aimerai faire une demande d'aide financière, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Ton message est d'il ya 3 mois, quest ce que tu deviens?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fecondation in vitro/besoin de votre aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre aide les filles c'est important pour un copine qui dépérit
» besoin de votre aide, je n'en sors plus...
» Besoin d'une aide urgente
» Ecriture commune d'un conte africain en 6e: besoin de votre aide
» Pourriez-vous m'apporter votre aide pour ma soeur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: