AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

herpes génital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domino

Féminin

MessageSujet: herpes génital   Mer 21 Mar - 18:04

Bonjour Isabelle
Je me tourne vers toi aujourd'hui car une amie a un pb qui n'en finit pas:
ça fait une dizaine d'années (depuis la naissance de son 1er enft) qu'elle a dvlpé de l'herpes génital et rien n'y fait au niveau des medocs.Ca revient tres régulierement et elle est meme obligée d'augmenter les doses pour agir plus vite...Tu imagines......
Bref je lui ai suggeré une autre alternative:la phyto.Elle est ok.
Que peux-tu lui proposer?Elle se doute que ce sera long,et peut-etre en plusieurs étapes,non?Qu'en penses-tu?Merci d'avance.
Bises et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin

Féminin
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes

MessageSujet: Re: herpes génital   Dim 25 Mar - 20:25

Domino a écrit:
Bonjour Isabelle
Je me tourne vers toi aujourd'hui car une amie a un pb qui n'en finit pas:
ça fait une dizaine d'années (depuis la naissance de son 1er enft) qu'elle a dvlpé de l'herpes génital et rien n'y fait au niveau des medocs.Ca revient tres régulierement et elle est meme obligée d'augmenter les doses pour agir plus vite...Tu imagines......
Bref je lui ai suggeré une autre alternative:la phyto.Elle est ok.
Que peux-tu lui proposer?Elle se doute que ce sera long,et peut-etre en plusieurs étapes,non?Qu'en penses-tu?Merci d'avance.
Bises et bonne soirée.

bonjour DOMINO,

En ce qui concerne l'herpès, le traitement est aussi important en interne comme en externe.

Faire une cure d'ELEUTHEROCOQUE pendant 3 semaines à raison de 2 gélules, 2 fois par jour avec un grand verre d'eau. A renouveler si nécessaire.

L'ELEUTHEROCOQUE est une plante qui aide l'organisme à s'adapter à des situations de stress physique ou psychique, elle a une action immunostimulante, et c'est pour cela qu'on l'utilise dans la prévention des affections virales telles que l'herpès labial ou génital.
Cependant, l'ELEUTHEROCOQUE ne doit pas être administré à la femme enceinte ou sous contraceptif oral. De même, la plante est interdite aux enfants avant l'âge de la puberté. Enfin, on la déconseille en cas d'hypertension artérielle, d'obésité, de palpitations, de mastopathies (affections mammaires) ainsi qu'aux personnes nerveuses ou insomniaques.

En parallèle, il faut absolument que la toilette intime se fasse avec un produit dont le ph est inférieur à 7 (savon de marseille).

Faire des bains de siège avec un mélange à parties égales d'HYSOPE, SARRIETTE, GENIEVRE (baies), mettre 30 gr du mélange et faire une décoction; à employer en lotions sur les parties atteintes.

Appliquer sur la lésion un gel cicatrisant, apaisant et antiviral à base de :
HE GERANIUM, HE LAVANDE, HE TEA-TREE, GEL NEUTRE (je peux le confectionner).

Dans les 2 formes d'herpès, un traitement homéopathique à base de vaccinotoxinum (se trouve très facilement en pharmacie) va permettre d'espacer les phénomènes éruptifs.

Prendre chaque dimanche 5 granules de VACCINOTOXINUM en augmentant les dilutions (5, 7, 9, 15ch), puis on recommence et ce pendant environ 3 mois.

On peut aussi par le biais de l'aromathérapie en interne, HE CITRON, SARRIETTE, GERANIUM à mélanger en parties égales; 2 gouttes 3 fois par jour à absorber dans un excipient approprié tel que le miel ou une mie de pain, mais surtout pas d'eau, les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau.

Je pense qu'avec tous ces conseils, elle peut arriver à bien se soigner, y compris à faire totalement disparaitre ce problème, cependant, qu'elle n'hésite pas à me contacter en cas de doute ou autre.

Aromisa

Domino

Féminin

MessageSujet: Re: herpes génital   Lun 2 Avr - 16:01

Bonsoir Isabelle
Merci tt plein pour ces conseils.Je vais lui transmettre ton message.Elle habite en Espagne et donc c'est grosse galere pour trouver de la phyto ou homéo (100 fois plus cher)
Si elle veut commencer avant son retour en France (en juin) est-ce que tu expédies en espagne?
Bises
aromisa
Admin

Féminin
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes

MessageSujet: Re: herpes génital   Mar 3 Avr - 6:07

bonjour DOMINO

En effet, j'expédie en ESPAGNE, les frais de port sont relativement chers (16.30 €).

bonne journée.

Isabelle

Domino

Féminin

MessageSujet: Re: herpes génital   Mar 3 Avr - 21:02

Merci.
A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: herpes génital   Aujourd'hui à 12:07

herpes génital